Sur les traces de Philéas Fog

Vous connaissez sans doute Vincent Moisson ? Il vient souvent nous rendre visite à Abbeville à bord de son Piper J3 jaune basé au Tréport.

VincentmoissonDans quelques jours il s’apprête à partir pour un tour du monde à bord d’un avion Dyn Aero MCR-4S en compagnie d’un  ami. Les deux pilotes ont préparé leur périple depuis de longs mois et le départ est prévu pour ce vendredi 8 mai de l’aéroport de Nantes-Atlantique.

Fidèles à l’esprit du « Tour du Monde en 80 jours », les 2 pilotes s’efforceront de suivre le parcours de Phileas Fogg, héros du roman, en passant par les principales villes évoquées par Jules Verne : Suez, Bombay, Hong-Kong, San Francisco, New York, Londres, Paris… soit environ 45 000 km, d’ouest en est. Ils essayeront aussi de réaliser un temps de vol inférieur au temps du dernier record du Trophée Jules Verne (Edition 2012), détenu par le navigateur Loïc PEYRON, qui est de 45 jours 13H, 42min, 53s.

Rendez-vous sur le site dédié pour connaître le détail du projet et suivre le parcours au jour le jour.

Il est possible également de suivre les vols et de les rejouer sur simulateur sur le site http://www.cgoa.info/Vols-en-reseau/the-jules-verne-world-air-tour

Arrivée prévue au Bourget le samedi 20 juin