Fin des Championnats de Hauts de France 2017

Fin des championnats des Hauts de France

Apres 7 jours de championnat et 4 épreuves dont deux validées, les premiers championnats des Hauts de France se sont achevés ce lundi.
Les concurrents se sont battus sur deux AAT. C’est Daan (Belgique) qui remporte les deux courses et qui se positionne donc à la première place de ce championnat régional des Hauts de France. Chez les Français nous retrouvons :
– 1er Florent Clemence en Janus LILLE
– 2ème Guillaume Fierain en Asw20 ABBEVILLE
– 3ème Alain Thevenart en Ventus COMPIEGNE
De plus, sur les 18 participants, 8 jeunes se sont battus pour le titre des moins de 25 ans. C’est Célestin Godard du club d’Albert en pégase qui remporte le titre en se classant à la 5ème place au général.
Un peu plus de discutions concernant la coupe des vaches. Lors de ces championnats, de nombreux planeurs ont fini dans les champs. Nous comptons plus de 28 vaches sur l’ensemble du concours !
Mais deux vaches ont d’avantage marqué le championnat avec des retours des champs à 5h20 et 6h du matin. C’est donc Peter de LILLE qui remporte le prix mais qui laisse sa voiture dans le champ ! =)

Enfin, nous souhaitons remercier tous les concurrents des clubs pour la réussite de cet événement, leur bonne humeur et la bonne ambiance :
– Lille (Timothée, Florent, Peter et Nick)
– Maubeuge (Guillaume et Jean David),
– Compiègne (Alain),
– Albert (Célestin),
– Nos amis belges (Daan et Geert)
– Les Abbevillois (Guillaume, Alexandre, Victor, Thibault, Enzo, Fred, Suzanne et Chloé)

Un grand merci au club de Lille, pour le remorqueur.
Enfin merci à Agnès, Hélène et minimoy, Olivier et Valérie, Brigitte, Jennie, Réjane, Marie et Martine pour les repas de tous les jours. Nous avons super bien mangé !
Merci également à tout les bénévoles du club d’Abbeville du président aux jeunes pour accroché les planeurs en piste.
Abbeville est très heureux d’avoir fait ce championnat et à l’année prochaine sur un autre terrain !