Un, deux, Troyes … Soleil ! Les Vélivoles d’Abbeville font des Merveilles !

20 Juillet 2019

Cette semaine, ils ont cumulé les exploits de tous les possibles ! Tous plus animés et motivés les uns que les autres !

Le groupe au complet à la fin de cette première semaine !

Julia Delohen et Hélène Viez, après leur lâché Solo en ASK13, ont continué sur leur lancée par un vol d’une heure chacune !

Romain Jacob, quant à lui, a été lâché sur Pégase et a continué par un vol de 4h10.

Et un Romain dans la piscine !

Le Meilleur fut ce jour là notre Alexandre national, qui, dans le rôle de remorqueur sur l’ULM Dynamic, n’a rien fait moins que 18 remorquages dans l’après-midi ! Une magnifique prestation pour une aide efficace !!! Merci Champion !

Alex, un repos bien mérité !

Le sacre de la journée est remporté par Antoine Lentz ! Son père Christophe et lui ont accumulé les heures de vol et Antoine est sorti gagnant de la compétition. Après un lâché Solo ASK13 et Piwi, au stage de l’année dernière, il a renouvelé ses exploits cette année, en réussissant son Brevet théorique le matin et en validant son Brevet pratique de pilote de planeur l’après midi, sous le regard attentif et rigoureux de son instructeur, Frédéric Peignot. Non comptant de tout cela, il en profite pour fêter, au cours de ce même mois de juillet, la réussite du Bac, puis le permis de conduire et ses 18 ans le même jour ! Le top du top !

Antoine Lentz aux commandes !

Il est 15h, les vélivoles du stage d’une semaine de Troyes quittent les lieux avec regret ! Demain, d’autres arriveront pour la deuxième session. Les plus mordus tiendront les 2 semaines, pour leur plus grand bonheur !

L’aéroport de Troyes Barberey !
Les Vélivoles d’Abbeville et de Troyes se rassemblent autour de la même passion ! Et ce depuis 8 ans maintenant ! Une magnifique aventure commune !

On attend les prochains partenaires avec impatience !!!!!

Les Planeurs d’Abbeville s’endorment tranquilles à Troyes Barberey !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Françoise Sockeel