Nos vélivoles Abbevillois ont participé, les week-ends de l’Ascension et de la Pentecôte, au concours inter-régional de vol à voile sur l’aérodrome de Lille Marcq-en-Barœul. Il réunissait vingt-trois planeurs au total dont six Abbevillois.
Les championnats de France Junior de vol à voile rassemblent des pilotes de moins de 25 ans venus de toutes les régions de France.
Trois Abbevillois ont participé à ce championnat qui s’est déroulé cette année à Cambrai du 21 au 28 juillet 2012.
Simon Caudrelier a concouru en classe A, Paul-Edouard Thevenin-Lebran et Thibault Dugardin en classe B.
La classe A concerne les pilotes qui possèdent une expérience déjà significative en compétition. La classe B concerne les pilotes dont c’est la première “vraie” compétition. Grace à une météo particulièrement clémente, six épreuves ont pu être réalisées sur huit jours de concours.
Nos concurrents picards se sont distingués et se sont classés respectivement :
Simon : 3e sur 29 en classe A Paul Edouard : 3e sur 11 en classe B Thibault : 8e sur 11 en classe B