Pour notre Champion Abbevillois, c’est la Médaille de la ville cette fois ! Aujourd’hui Alexandre Fiérain est roi !

Samedi 2 Décembre 2023

Et oui, Dans le club de Vol en Planeur « Abbeville I can fly », de l’aéroclub d’Abbeville Baie de Somme, nous pouvons compter depuis plusieurs années, sur les talents d’Alexandre Fiérain, multi-champion de vol en planeur.
En effet, bon sang ne saurait mentir et depuis son enfance, notre ami vélivole engrange les victoires lors des compétitions locales, régionales, nationales et maintenant internationales depuis sa sélection au Pôle France de la FFVP.

Tous les moyens et les concours sont bons pour faire preuve de talent, même lorsqu’il s’agit de rouler, le pilote et son planeur sont prêts à tout !

Alexandre a multiplié ces dernières saisons les victoires dans toute l’Europe:
Médaille de Bronze aux Championnats d’Europe junior 2023 de vol en planeur à Anrborg au Danemark,
5ème place aux Championnats du monde junior en 2022, à Tabor en Tchéquie, médaille d’or aux Championnats de Pologne 2022 à Ostrow, et encore 1er aux Championnats des Pyrénées 2023 à Santa Cilia de Jaca en Espagne.

Aujourd’hui, Mr Pascal Demarthe, Maire d’Abbeville, a remis la Médaille de la ville à Alexandre, en reconnaissance de ses talents sportifs et de la promotion de notre région, qu’il a su faire connaître au-delà des frontières.
Un hommage bien mérité !
Que Monsieur le Maire et son équipe municipale soit ici remerciés pour leur soutien sans faille à notre aéroclub et tout particulièrement à la section vol en planeur !

Toute la famille présente est fière de toi, Champion !
Continue à nous faire rêver !
On compte sur toi !

Crédits Photos Alexandre Fiérain
Texte et montage Françoise Sockeel

À bientôt pour de nouvelles aventures