« On n’est vraiment heureux de vivre Ce que l’on aime, qu’en le partageant avec Ceux qu’on aime … et les Autres !

2 Juillet 2019

Abbeville-Troyes, les Centres de Planeurs intensifient leur partenariat !

A l’aube, dans l’Aube !

C’est une histoire d’Amitié, qui dure depuis presque 10 ans, maintenant ! Pour leur stage d’été, le Centre de Planeurs d’Abbeville délocalise ses entraînements au pilotage et fait vivre aux élèves-Pilotes de nouvelles expériences aériennes. Fort de quelques aventures passées, le choix s’est porté sur le Centre de Troyes-Barberey, ses larges espaces, ses plafonds aériens hors normes, ses infrastructures adaptées et ses adhérents chaleureux et accueillants !

Un petit tour du drône au dessus de l’aérodrome !

Chaque année, les deux dernières semaines de Juillet, tout l’aéroclub d’Abbeville se déplace, Pilotes et machines ! Certains arrivent en voiture, d’autres par la voie des airs et en 2 jours, tout le monde est là, prêts et efficaces !

Tous solidaires !

L’aéroport de Troyes-Barberey, c’est aussi l’occasion de vivre au quotidien dans la cour des grands ! La réglementation aérienne rigoureuse encadrée par la Tour de contrôle, l’AFIS, la présence d’autres moyens de propulsion des planeurs, comme le treuil, met tous les élèves en contact avec la réalité des structures aéronautiques différentes de la nôtre. Une superbe et enrichissante expérience !

Les infrastructures adaptées permettent aussi une vie associative chaleureuse, détendue et pleine de richesses inter-générationnelles et inter-régionales, surtout quand s’y ajoute le championnat inter-régional junior du grand-est ! Cela nous amène à gérer un repas pour 35 personnes ! Quelle tablée et quels souvenirs !

Tous unis pour le meilleur et pour le pire !

Tous réunis de Bonheur pour le Planeur !

Merci à tous, au Président, Xavier Barbera, aux piliers du club : Francis, Gérard, Paul, Maurice, Jean Paul, Jean-Yves, et pardon à tous ceux qu’on oublie , mais qui étaient là pour nous rendre ce séjour si agréable ….. Grâce à vous, encore une fois, avec Abbeville, «  La guerre de Troyes n’a pas eu lieu » ! Et l’année prochaine, on reviendra !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Coucher de soleil Troyen ! C’est beau, n’est ce pas ?

Crédits photos : Simon Caudrelier, Suzanne Caudrelier, Badou Michel, Françoise Sockeel