Septembre est déjà là ? Oh, la Vache !!!

3 Septembre 2019

Septembre est arrivé, le mois d’Août se repose ! C’est la fin de l’été, la Fête en Plaine est terminée, juste dans le pré où Suzanne s’est « Vachée » ! Maintenant il est temps de rentrer !

Ne reculant devant aucun sacrifice, notre championne a fait appel à une équipe de choc pour ce sauvetage exceptionnel !

Le patient repose tranquille, dans les sillons bien exposés ! Suzanne s’est « vachée » avec expérience et sécurité, dans un champ bien moissonné, les éoliennes et les lignes électriques ont été évitées ! l’équipe d’experts des Docteurs Lucas et Pascal, va pouvoir gérer l’intervention en toute tranquillité !

L’équipe chirurgicale en action !

Le démontage commence par celui des « Gouvernes ». Cette opération est cruciale et notre équipe est sous tension, prête à toute éventualité !

L’aide d’un Matériel mobile plus performant sera bien nécessaire !

Pour le démontages des ailes, Thibaut vient nous prêter main forte ! L’équipe mobile agricole n’est pas de trop !

Après les ailes, c’est au tour du cockpit de rentrer dans la remorque ! Pas de stress, il y a 3 S !!!

Tout est placé ! On peut se diriger vers l’aéroclub en toute sécurité !

Lucas et Thibaud en tracteur, Pascal, Suzanne et Françoise partent avec l’attelage au complet !

Tout le monde est bien rentré ! le planeur va se reposer dans son hangar bien protégé ! Voilà une vache qui s’est bien terminée ! Cependant en face des pistes, dans la ferme des bien-nommées, « Les Mille Vaches » en ont un peu assez !

Au fait, savez vous d’où vient le terme de « Se Vacher » ?

| Oh la vache ! | 🐮

En planeur, l’expression « se vacher » prend son origine lors du débarquement et plus particulièrement pendant l’opération Tonga, le 5 juin 1944.
Les planeurs Horsa et Waco devaient se poser avec leurs 13 passagers derrières les lignes ennemies. Les informations faisaient cependant état d’un nombre important de champs minés. Le conseil donné aux pilotes était de repérer les champs où il y avait des vaches pour s’y poser et ne pas craindre d’exploser sur un champ de mines !

Et vous, êtes vous un spécialiste des champs vachables ? 😂😉

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Françoise Sockeel