Sur les Ailes de la Baie, On peut voler de Soleil en Soleil, tous les jours, quand on aime, ça !!!

4 Septembre 2019

C’est un Carnet de Voyages, Souvenirs des Vols en avion pour découvrir notre région et même un peu plus loin !

A partir d’Abbeville-Baie-de-Somme, « On peut marcher sur la mer, Danser autour de la terre, Se balancer dans les airs, On peut tout faire, Quand on aime », ça !

En balade au dessus de la Baie de Somme !

Pour un anniversaire ou une envie de ne rien faire, rien qu’admirer la beauté de la Terre, venez avec nous, il suffit de prendre l’air !

« Ecoute, écoute le temps, moi je le trouve hésitant, puisqu’il varie tout le temps entre beau fixe et printemps ! » Il suffit de choisir son moment !

De la Baie de Somme, en passant au dessus des falaises d’Ault-Onival, jusqu’à la limite du Tréport, notre pilote, aux commandes d’un Robin, nous laisse admirer toutes les lumières de ce vol magnifique !

Des étendues de la Côte Picarde, puis la découverte de Mers les Bains et le retour vers la Pointe du Hourdel, en Baie de Somme, le Bonheur est dans les Airs !

Cap vers le Nord ! La Côte d’Opale et son face à face avec les Côtes Anglaises nous donnent des envies de « Five o’clock » et de « Cups of thea » ! Les « Deux Caps » nous tendent les bras ! Alors, on se laisse griser ! « Cap Gris Nez » et « Cap Blanc Nez », nous voilà !

De la Somme à l’ Authie !

Les « Trois Baies » nous accueillent, Baie de Somme, Baie d’Authie, Baie de Canche, les estuaires se succèdent au gré des courants et des teintes des eaux changeantes sous la lumière.

Les « Deux Caps » s’alignent sous nos ailes ! en face les Côtes Anglaises, intimidées, resteront dans la brume bleutée !

Enfin, nous survolons les « Deux Caps »!
Pour le retour, après les Côtes de Calais, nous survolons les massifs dunaires, puis les collines du Boulonnais jusqu’à la Baie ! La fin d’un beau voyage !

Jamais deux sans trois, aujourd’hui, ce sera un vol jusqu’à Etretat, le long de la Côte Normande ! Cette fois à bord d’un Cessna, avec le pilote, nous serons trois à admirer les magnifiques panoramas !

De la Seine Maritime à La Normandie !

Un petit détour pour éviter la Centrale !
L’aiguille d’Etretat et le Cap d’Antifer !

Notre but est atteint, avec notre pilote expérimenté, une navigation bien préparée et un matériel bien géré, c’est un magnifique voyage en toute sécurité ! A faire rêver ! Maintenant, il faut rentrer !

Fin de journée, la marée s’est retirée !

Avec de telles beautés, on est vite contaminé par ce virus des voyages aériens ! Alors, si comme moi, le coeur vous en dit, venez vous renseigner pour un vol réservé et n’hésitez pas à nous contacter !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Françoise Sockeel

Crédits photos : Françoise et Pascal Sockeel
Texte inspiré de Michel Legrand