La Passion fait tout ! Toujours et Partout ! La belle histoire du Brevet de Pilote d’Alan Barjou !

23 Septembre 2019

Ça y est ! Depuis quelques semaines, Alan Barjou, Brevet PPL en poche ( Licence de Pilote Privé), est Pilote d’avion ! Alan est un habitué des pistes de l’Aéroclub d’Abbeville-Baie-de-Somme, il vole maintenant en toute liberté vers son lieu de prédilection, le « Ciel de la Baie » et ses autres contrées privilégiées.

Alan et le Cessna !

Depuis son plus jeune âge, Alan s’est intéressé à l’aéronautique. Dès ses 14 ans, il passe régulièrement ses heures de détente sur les simulateurs de vol et passe son Brevet de base à 15 ans, à Pontoise. Sa maman lui offre un superbe cadeau, fort apprécié, 12h de vol pour s’entrainer.

Les beautés de la Baie de Somme !

Mais la vie a ses contraintes ! Et Alan doit arrêter de voler pour continuer ses études de Master en logistique, transports et Commerce international à Monchy Saint Éloi. Il pourra néanmoins profiter d’un stage de 6 mois à New York, renforçant ainsi son goût des voyages. Ses heures de détente se passant régulièrement à approfondir ses compétences sur les Simulateurs de vol.

New York !

Mais aussi d’autres contrées lointaines comme Dubaï, la Jordanie ou Sydney …

De retour en Picardie, toujours aussi amoureux du ciel, Alan se replonge enfin dans ses heures de vol ! D’abord, dès le 25 Juin 2018, il prend une dizaine d’heures avec Claude Delohen, instructeur en Vol moteur de l’aéroclub, puis ce sera la finalisation de son rêve, fin août 2019, au bout d’un total de 49h d’instruction, dont 35h auprès de Philippe Deloye, qui signera, avec fierté le diplôme de son Brevet.

Alan et un de nos chefs pilotes chevronnés : Alain Hermant.

Les projets s’intensifient. Le passage en classe 1 serait le futur privilégié, avec l’apprentissage du vol de nuit, le vol en IFR ( Vol aux instruments), le FCL ( Certificat de Langue Anglaise), puis le CPL IR-ME ( Commercial Pilot Licence Instrument Rating- Multi Engine ) dans les prochaines années …

Attirant, n’est ce pas ?

Allez Alan, on y croit !

A bientôt pour tes nouvelles aventures !

Françoise Sockeel

Crédits Photos : Alan Barjou, Aéroclub d’Abbeville, Air France, Françoise Sockeel