Quand diplômes il y a, c’est pour la Remise des BIA !

2 Octobre 2019

Samedi dernier, le grand jour est arrivé !

C’est la conclusion de toute une année ! Une année de cours théoriques, une année de dimanches matins de travail, d’attention, de vigilance, de réflexions, de patience et d’apprentis-sage pour tous, instructeurs-enseignants et élèves, pour obtenir le Brevet d’Initiation à l’Aéronautique ! Et les Brevets de Pilotes !

Tous présents ce soir là !

Le Président de l’aéroclub, Jean Pierre Lignier, présente les conclusions de l’année, devant un public déjà conquis par les succès des jeunes et moins jeunes lauréats.

Devant le décompte des résultats, nos élus sont à l’écoute, fiers et heureux pour l’avenir des lauréats.

On est tous un peu tendus, quand même !

Roulements de tambour !!! Ça y est ! Tout est là ! Une année de travail s’étale devant soi !

Léo Demay, Régis Lejosne, Frédéric Demay, Yanis Briet, Valéry Hénocque, Marius Lartisien, Sarah Lejosne-Defleschelle, Rémy Hannedouche, Xavier Lartisien et Alan Avisse étaient présents pour recevoir leur diplôme.

Sur 15 élèves inscrits à l’examen par l’aéroclub au rectorat d’Amiens, pour cette épreuve du Ministère de l’Education Nationale, des transports et de la jeunesse et des sports, 12 candidats se sont présentés, 11 ont été admis, avec 1 reçu, 4 reçus avec mention Bien, 1 avec mention Assez Bien, et 5 candidats avec une mention Très Bien. Cette classe totalisera une moyenne générale de 14/20, toutes matières confondues. Un beau palmarès !

Puis ce sont les brevets de pilotes obtenus au cours de l’année qui sont remis !

Enfin seul sur les Ailes de la Baie ! Alexis Levoir, Germain Delacourt et Alan Barjou sont brevetés Pilotes d’avions.

Nos amis Alain Fauquembergue et Daniel Tellier ont été récompensés pour leur participation, avec le Nynja de l’aéroclub, au Tour ULM 2019, lors de ce voyage de près d’une semaine autour de la France. Une véritable aventure aéronautique pour tous les deux !

Et maintenant, c’est le Vol en Planeur qui est mis à l’honneur !

Après les remises des Brevets de Pilotes de Planeurs et de Remorqueurs, voici le Trophée du plus grand nombre de « poser en plaine » : une belle vache a été remise au père de la première du classement qui est lui même second …

Olivier Caudrelier, second du classement des « Vaches » reçoit la Coupe Personnalisée, pour sa Fille, Suzanne !
Suzanne Caudrelier, est première à la Coupe des Vaches et sera la Marraine du 10ème Anniversaire du Rassemblement des Femmes de l’Air 2020 !

Pour clôre la réunion par un projet d’envergure, Françoise Sockeel, chargée du Pôle Animation, a présenté la célébration prochaine des journées exceptionnelles du

«90ème Anniversaire de l’Aéroclub »

Mi-Septembre 2020, sur le thème des

« Femmes Pilotes, Femmes de Haut Vol » !

Cette cérémonie s’associera au Rassemblement annuel et 10ème Anniversaire de l’Association Française des Femmes Pilotes, nous amenant de multiples stands et animations.

Dans ce cadre de l’exposition 2020, Cécile Lejosne est venue présenter son projet d’échanges aéronautiques avec l’Oklahoma.

Retenez bien ces dates et notez les, dès maintenant dans vos agendas, on vous en reparlera bientôt !

On est prêt, on vous attend !

À bientôt pour de nouvelles aventures !

Crédits Photos : Vincent Detaille, Femmes-Pilotes, Christian Galli,