C’est dans un mois ! N’oubliez pas ! La Commémoration du Centenaire du Brevet de Pilote international de Bessie Coleman vous attend ! La Remise des diplômes à nos élèves Pilotes et BIA, aussi ! l’Aéroclub d’Abbeville vous espère !

17 Août 2021

Avec la Communauté de Communes du Ponthieu-Marquenterre, l’Aéroclub d’Abbeville-Buigny-Baie-de-Somme proposera les 18 et 19 septembre 2021, des journées « Portes Ouvertes » .

Au plan historique, en partenariat avec l’Association Française des femmes Pilotes, nous pourrons ainsi valoriser la Commémoration du Centenaire du brevet de Pilote de Bessie Coleman, première aviatrice afro-américaine à obtenir à l’école des Frères Caudron au Crotoy, un brevet de pilote international. Elle a dépassé tous les préjugés pour atteindre le but qu’elle s’était fixée et elle a par la suite beaucoup œuvré pour l’accession des femmes et des hommes afro-américains au métier de pilote.

Nous inaugurerons une Salle de Cours à son nom, présenterons des films  » Bessie Coleman « en présence de leurs réalisateurs-cinéastes : Euzhan Palcy et Olivier Sarrazin, des conférences et des lectures sur sa vie et ses défis.

Au plan pédagogique, avec la remise des diplômes à nos lauréats du BIA et aux élèves-Pilotes, nous aimerions leur développer le thème des métiers de l’Aérien spécifiques aux Soins, à la Santé, à la Protection et aux Sauvetages des Personnes et des Biens.

Cela nous semble s’harmoniser avec l’oeuvre de Bessie, ouvrant, grâce à sa force de caractère et son courage, la voie de l’air pour tous ceux qui en rêvent, des plus jeunes aux plus démunis. » Étendre ses ailes pour tendre la Main ! « L’Armée de l’Air, et la Marine nationale et l’Aéronavale seront présents avec leurs Car-Podiums. L’aéronautique navale, composante aérienne de la Marine nationale, sera présente avec l’hélicoptère de service public « Dauphin » du détachement de la flottille 35F basé au Touquet. Pour les actions de sauvetage en mer et d’évacuation sanitaire, les marins du ciel travaillent toujours en étroite collaboration avec les SNSM.

Nous en profiterons également pour inaugurer notre nouvel ULM, le CTSL 80CV

Renseignements et Réservations sur lab@aeroclub-abbeville.fr

Et sur le site de l’AFFP http://www.femmes-pilotes.com/

Et sur le lien : https://www.helloasso.com/…/reservation-repas-de-gala-2021

Réservez votre week-end !

Belle journée !