« Vie et Espoir » ! Des Ailes pour Rêver sur les Ailes de la Baie !

26 Juin 2019

« Des Enfants et des Ailes »

Le célèbre Rallye aérien 2019, magnifique aventure humaine à laquelle notre aéroclub participe cette année, fera sa 9ème et dernière escale sur la plateforme d’Abbeville ce dimanche 30 juin entre 11h et 15h.

Notre DR-400 « Kilo Lima » participe à cette belle aventure !

Tous prêts pour le départ !

Les Pilotes de l’Aéroclub Rouen-Normandie associés à « Vie et Espoir » ont proposé d’emmener 4 enfants suivis dans le service hémato-immuno-oncologie du CHU de Rouen, pour un tour de France organisé sous forme d’un Rallye aérien.

• 5 avions de tourisme
  • Un raid de 9 jours, près de 2500km et 15 heures de vol pour ces enfants
  • Dans chaque avion sont partis de Rouen, un enfant, son accompagnateur-soignant, pilote et copilote, pour ce tour de France en 9 étapes.
Les pilotes de l’Espoir !

Cette projection des enfants vers l’avenir est une source de motivation décuplée pour tous, les enfants, leurs familles et les équipes médicales ! Nous sommes vraiment fiers d’apporter notre soutien à ce merveilleux projet !

Tileo aidé par Gaël commence par le drône !

Le Rallye aérien n’est pas une course de vitesse, mais une épreuve de navigation aérienne et d’orientation. L’idée est d’impliquer les enfants dans la préparation et le suivi de la navigation. Chaque équipage se verra remettre une carte routière avec un point de départ et un point d’arrivée ainsi que quelques photos de points remarquables à repérer et photographier. L’équipage qui pourra montrer des photos de tous ces points gagnera l’étape.

Sans les mains et sans les petites roues, les Champions !

Chaque jour, un vol de 1h à 1h30 est effectué, selon les étapes. l’après-midi est consacré à des activités ludiques, culturelles ou sportives, avec les enfants.

On y va, on y croit !

Pour vous associer à cette belle aventure humaine, vous pouvez consulter leurs sites

www.vieetespoir.org ou desenfantsetdesailes@gmail.com

A dimanche à Abbeville Baie de Somme !

A bientôt, on vous attend !

Crédits photos : « Des Enfants et des Ailes »