On y a cru ! On a tenu ! On l’a vécu !

2 Novembre 2020

Retour d’expérience sur une belle aventure : la fête aérienne des 90 ans de l’aéroclub d’Abbeville-Baie-de-Somme !

Un avion de tourisme de type cessna à travers le rotor du dauphin de la 35F. Dimanche 13 Septembre 2020

Malgré quelques esprits chagrins qui présageaient, bien trop tôt, d’une chronique d’un échec annoncé, nous avons géré la fête aérienne des 12 et 13 Septembre 2020 avec efficacité, ténacité et sécurité pour tous.

Ce fût 2 jours de Passion aéronautique partagée, avec tous nos invités, intervenants et Femmes Pilotes.

Les Femmes Pilotes d’Abbeville !

C’est avec un calendrier serré, riche en invités, triés sur le volet, que nous avons enthousiasmé les adhérent(e)s venus de toutes contrées pour nous assurer de leur amitié !

Dès le vendredi soir, les avions des premiers passionnés ont fait leur arrivée !

Place aux avions « Vintage » de l’Association « Renaissance du Caudron Simoun » !

Une première soirée de l’amitié, apéro et moules-frites de William déclenche les festivités !

Dès le samedi matin, expositions, conférences historiques et films sur les « Femmes Pilotes » et l’aéronautique en Picardie se succèdent jusqu’à la nuit tombée ! La Marine Nationale, l’Armée de l’Air nous accompagnent dans cette promotion des Carrières !

Puis vers 19h « Soirée de Gala! »

En présence d’  « Édouard Brondel  » arrière-arrière petit-fils de Gaston Caudron, créateur-visionnaire avec son frère Gaston, des Avions Caudron à Rue et de « Christine Debouzy » présidente de l’Association Française des Femmes Pilotes qui offre aux lauréates de l’année la bourse aéronautique chèrement gagnée !

Demain est un autre jour !

Nous le verrons bientôt !

Francoise Sockeel

Crédits photos : Vincent Détaille, Romuald Le Henaff ( Marine Nationale)