Maintenance des aéronefs

Faisons le point sur diverses opérations de maintenance en cours sur nos aéronefs.

parebrise nynja

F-HABE

Le moteur arrive à la fin de la prolongation de 400 heures. Rappelons que cette disposition permet, moyennant des test et des contrôles rigoureux, de prolonger la durée d’utilisation d’un moteur au delà du TBO de 2000 heures. L’avions va rentrer en phase de test pour une éventuelle prolongation de 400 h supplémentaires. Il sera indisponible durant quelques semaines.

F-GSRP

Vient de rentrer d’un révision des 500 heures. Les magnétos ont été démontées et des bobinages on du être remplacés.

F-JTVA

Ce lundi 10/02/14, Pierre Darras (de chez Ludair), Philippe Soulas, Alain Dupont et Claude Dubois ont procédé au changement du pare-brise de notre Nynja…. Plus de rayure, plus de fissure, plus de pièces ajoutées… Bref, il est neuf et c’est Jean-Yves Chuette qui est chargé de son nettoyage (ne pas le faire soi-même).

F-GLKL

Toujours rien à l’horizon !

rien2